Recherche

Accueilarrow_forward_ios Itinéraire course à pied : D'Orgevaux au sommet du Molard

Itinéraire course à pied : D'Orgevaux au sommet du Molard

Montreux

Balade d'environ 1 h 30 min

Un magnifique parcours en moyenne montagne où il est possible d’apercevoir quelques spécimens de la faune locale tels que chamois, tétras-lyre ou renard tout en admirant une vue époustouflante. Au retour, difficile de résister à l’appel de la charmante terrasse et de l’excellente cuisine de l’Auberge de la Cergniaulaz.

Depuis l’Auberge de la Cergniaulaz, monter par la route goudronnée à droite (forte déclivité sur quelques centaines de mètres, puis replat) en direction du chalet du Club Alpin de la Planiaz. Environ 400 mètres avant ledit chalet, emprunter la route goudronnée à gauche et la suivre sur environ 900 mètres de pente soutenue. A la hauteur d’un refuge boisé, ne pas manquer à gauche le sentier qui rejoint en quelques minutes la charmante « Goille aux Cerfs ». De là, continuer par un petit chemin montant agréablement dans un terrain tendre jusqu’à un croisement avec une route forestière. Arrivé face à un refuge boisé bordé de panneaux indicateur, entamer l’ascension d’une vingtaine de minutes qui vous mènera au sommet du Molard. Savourez alors l’impressionnant panorama qui s’étend du Jura au Mont Blanc ! Pour le retour, redescendre jusqu’au refuge et partir à droite vers le chalet de la Forcla via une route caillouteuse. Il est aussi possible de revenir tranquillement sur vos pas !

Anecdote : de mai à juin la région autour du chalet de la Forcla est couverte de rhododendrons fleuris. Entre septembre et octobre, la zone se couvre de myrtilles que l’on peut cueillir librement.