Recherche

Accueilarrow_forward_ios Itinéraire course à pied : Boucle Montreux Gare - Glion

Itinéraire course à pied : Boucle Montreux Gare - Glion

Montreux

Balade d'environ 1 h 45 min

Parcours étonnant sur les hauteurs de Montreux, à travers la forêt. Difficile d’imaginer qu’un lieu aussi atypique et reposant se situe à seulement quelques centaines de mètres du centre de Montreux. Arrivé à Glion, prenez le temps d’admirer l’extraordinaire panorama qui s’offre à vous !

De la Gare de Montreux, montez au vieux quartier des Planches. A la fin de la rue du Pont, prendre à gauche sur la Rue du Temple. En face du Temple St-Vincent, à côté des toilettes publiques, empruntez les petits escaliers qui montent. Vous entamez la célèbre ascension de l’historique Sentier du Télégraphe !
Au terme de votre ascension, prenez directement prenez à droite pour rejoindre la route. Quelques mètres plus loin, toujours sur votre droite, un petit chemin en descente s’offre à votre regard. C’est lui qui vous mènera directement à la Route de Glion. De là, vous pouvez tranquillement rejoindre Montreux en longeant la route et en profitant de splendides points de vue sur le lac et les montagnes.

Anecdote : le paisible village de Glion abrite l’une des plus prestigieuses écoles hôtelières du monde : le Glion Institue of Higher Education. A l’intérieur du bâtiment se trouve également La Maison Décotterd composée d’un restaurant gastronomique (18 points Gault&Millau / 2 étoiles Michelin), d’un bistro à l’esprit brasserie et d’un lounge bar.